PARC OLRY

 Photo André MARCON

Le parc Olry a été légué à la ville de Nancy en 1913. Ancien parc privé d'un amateur éclairé de plantes, Monsieur Achille Olry, il recèle, dans un décor paysager, de superbes arbres : platanes, hêtres, chênes, ifs, châtaigniers, arbres aux 40 écus.
En 1921 et 1922, la ville achète deux terrains contigus permettant d'étendre d'une part la surface de la propriété et d'autre part d'y implanter les serres municipales. Aujourd'hui, cet espace vert qui s étend sur 2 hectares, réunit tous les éléments d'un jardin public de ville : pelouses ensoleillées et ombragées, frondaisons des grands arbres, richesse des floraisons, aires de jeux et de repos, bassin et même kiosque à musique et chalet.
Les serres municipales :Elles ont été implantées entre 1923 et 1927 et s'ouvrent sur le boulevard Lobau. Le jardin fleuriste municipal dispose d'un potentiel de 1940 m² de serres, 2600 m² de tunnels, 1500 m² de couches électriques et 12000 m² de cultures en plein air. Ces différents types d'abris permettent la production d'environ 500 000 plantes destinées au fleurissement des espaces verts de la ville ainsi que les bureaux et lieux d'accueil de la mairie.

Autre appellation

SIECLE

Adresse postale

Avenue de Strasbourg

Références cadastrales

SITE ou MONUMENT

Site

CLASSE ou/et INSCRIT

Inscrit

PARTIEL ou TOTAL

?

Description des parties

ARRETE(S)

01/01/47

COMPLEMENT

LISTE

Usage du bâtiment